Définition du mandataire immobilier

Définition du mandataire immobilier

Le mandataire immobilier est aussi appelé agent commercial indépendant. Il effectue des missions similaires à celui d’un agent immobilier. 

Que fait un mandataire immobilier ?

Mandataire immobilier visite

La prospection immobilière

La mission la plus importante d’un mandataire est de mener à bien la signature d’une vente immobilière. En effet, il percevra des commissions sur les mandats qu’il apportera à son agence.

Visites et négociations

À sa charge de gérer les visites des potentiels acheteurs. Il accompagnera ces derniers dans les négociations et dans les différentes tâches administratives.

À savoir ↦

Un mandataire ne peut pas rédiger de compromis de vente.

Quelle est la différence entre un agent immobilier et un mandataire ?

La grande différence entre les deux professions réside dans le montant des commissions.
En effet, un agent immobilier perçoit une commission allant de 7 à 50 % du montant d’une vente. Tandis qu’un mandataire dans notre agence, par exemple, gagne entre 70 et 99% des commissions !

Un mandataire travaille pour un réseau et ne dépend pas d’une agence physique, de ce fait, il exercera pour le compte d’une agence ou d’un agent immobilier détenant une carte professionnelle.

Pour postuler au poste d’agent immobilier, il est nécessaire d’avoir un niveau Bac +2, à l’inverse d’un mandataire qui n’a besoin d’aucun diplôme ou expérience.

En résumé :

Le métier de mandataire immobilier est accessible sans conditions et dès à présent.

Les commissions proposées par notre agence sont de 70 à 99%.

Ce métier s’exerce en étant indépendant.

Mandataire immobilier téléphone